PDF est un format très souvent utilisé pour enregistrer des fichiers.
Ces quelques informations vous aideront à utiliser ces fichiers.
 

     
     

Lorsque vous rencontrez un fichier PDF,
il est signalé par l'une de ces icônes :
 

  
 
   

Pour consulter un fichier PDF, vous avez deux possibilités :

1 - Enregistrer le fichier pour le consulter plus tard.

2 - Afficher directement dans la fenêtre du navigateur (voir ou imprimer).

Dans les deux cas, le logiciel gratuit :
"Adobe Acrobat PDF Reader"
doit être installé sur la machine.

 Pour obtenir le lecteur de fichiers 'Adobe PDF',
cliquez sur cette image : Télécharger Acrobat Reader
 

   

Enregistrer un fichier au format PDF :
  1. Placer le pointeur de la souris sur le lien (texte ou image),
     
  2. Cliquer avec le bouton droit de la souris,
     
  3. Dans le menu contextuel qui s'affiche, sélectionner :
    "Enregistrer la cible sous..."
     
  4. Une nouvelle fenêtre s'affiche alors, indiquer le Nom du Dossier où vous souhaitez enregistrer le fichier,
    et le Nom du Fichier.

 





 

Afficher un fichier au format PDF :
  1. Placer le pointeur de la souris sur le lien (texte ou image),
     
  2. Cliquer avec le bouton gauche de la souris,
     
  3. Le fichier PDF s'affiche alors dans le fenêtre du navigateur.
     
  4. Une nouvelle barre d'outils apparaît en haut de la fenêtre.
    Vous pouvez alors :

 

 

Enregistrer le fichier en cliquant sur l'icône :  
 

 

Imprimer le fichier en cliquant sur l'icône :  
 

 

Fermer le fichier en cliquant dans la barre d'outils sur :